Tests de fertilité masculine ? Suis-je concerné ?

Vous avez envie de construire votre famille mais après plusieurs mois d'essai, vous n'obtenez aucun résultat ?
Savez-vous que des tests de fertilité sont disponibles auprès des particuliers ?

Un couple est considéré comme infertile si douze mois passent sans aucune conception malgré des rapports sexuels réguliers non protégés. Si vous êtes dans ce cas ou si vous avez simplement des doutes sur votre fertilité masculine, vous pouvez vous tourner vers un spermogramme afin de savoir où vous en êtes.

 

L'infertilité touche 10 à 15% des couples, c'est pour cette raison que des laboratoires ont créé des spermogrammes simples et faciles d'utilisation avec une réponse immédiate. Ces tests sont disponibles pour les particuliers sans avoir à passer par un laboratoire, ils sont fiables à plus de 90%.

 

Un homme fécond aura une densité de 20 millions de spermatozoïdes mobiles par millilitre, en revanche, un homme moins fertile n'en aura "que" 10 millions. A partir de ces données, des scientifiques britanniques ont réussi à élaborer des tests de qualité à la portée de tous.

Il peut être stressant pour un homme de devoir fournir du sperme afin de calculer s'il est fertile ou non. Le spermogramme à domicile d'avère alors être d'une réel confort pour les utilisateurs pudiques.


Ce test de fécondité masculin va inciter les spermatozoïdes à effectuer un déplacement dans une température de 37°. En une heure, les résultats sont disponibles. Si une vingtaine de spermatozoïdes par millilitre se sont déplacés, alors, l'utilisateur est considéré comme fertile, en revanche, si seulement 10 millions, ou moins ont rejoint leur but (de l'acide hyaluronique) il devra continuer des tests en laboratoire.

 

Grâce à ces spermogrammes et à leur rapidité d'interprétation, de nombreux couples vont pouvoir se rassurer ou bien commencer dès que possible à effectuer des démarches afin de pouvoir concevoir. Ne pas réussir à avoir d'enfant peut devenir un sujet sensible au sein du couple, il est donc important d'être conscient des possibilités de chacun dès le début du désir de conception.
Le stress peut également engendrer une perte de la fertilité temporaire, sachez qu'un couple rassuré aura plus de chance de concevoir un couple anxieux.

Plusieurs modèles sont à votre disposition pour plus de confort.